Sandales barefoot d'été

Be Lenka logo Be Lenka
08.07.2024
Sandales barefoot d'été

Tout comme les glaces et les vêtements légers font partie de l’été, les sandales le font aussi. Pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait à l'aise dans le thème barefoot, la question du choix des sandales peut être légèrement déroutante, car la plupart des modèles ont une semelle fine, caractéristique typique des chaussures barefoot. Mais méfiez-vous! Le fait qu'une chaussure ait une semelle fine ne signifie pas du tout qu'elle est barefoot ou qu'elle convient à nos pieds. Les lignes suivantes sont dédiées à tous ceux qui souhaitent améliorer le confort et la santé de leurs pieds cet été grâce à de véritables sandales barefoot. Ensemble, nous verrons pourquoi toutes les sandales à semelles fines ne sont pas des sandales barefoot, ce qui constitue des sandales barefoot et comment choisir les bonnes. Nous examinerons également le fait que les sandales ne sont pas seulement destinées à l’apparence, mais que vous pouvez les porter dans la nature ou même courir avec. Enfin, nous présenterons les modèles Be Lenka et veillerons à ce que les sandales barefootsoient exactement ce dont notre garde-robe d'été a besoin ☺. Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Obsah článku

Des chaussures d’été universelles avec des bienfaits supplémentaires pour la santé ? Des sandales barefoot!

Peu de chaussures saisonnières peuvent se vanter d’avoir autant d’utilisations que les sandales d’été. Les sandales conviennent à toutes les occasions. Au travail, en ville, à un rendez-vous, en voyage. Grâce à leur légèreté et au fait qu'elles s'adaptent à pratiquement tout, elles constituent un excellent choix pour les chaussures de vacances. Les sandales compléteront parfaitement une tenue plus formelle, il suffit de faire attention aux événements où des chaussures à pointe fermée sont de rigueur. Elles sont un élément obligatoire du code vestimentaire de la cravate blanche et de la cravate noire (le code vestimentaire le plus formel, que la plupart de nous ne rencontrera même pas dans la pratique ☺ À moins d'aller régulièrement à l’Opéra). 

Cependant, l’utilisation de sandales ne se limite pas à la vie urbaine, professionnelle ou aux vacances. Les sandales peuvent également être utilisées pour des promenades dans la nature ou même pour courir. Nous en reparlerons plus loin dans l'article. 

Donc, si vous recherchez des chaussures qui complèteront parfaitement votre garde-robe et trouveront leur utilité pour chaque occasion, assurez-vous de rechercher des sandales. Si vous souhaitez offrir à vos pieds un confort supplémentaire et bénéficier de bienfaits supplémentaires pour la santé, limitez votre choix aux sandales barefoot. Comment reconnaître les sandales barefoot et comment choisir la bonne paire pour soi ? Vous apprendrez les réponses à ces questions et bien plus encore dans les lignes suivantes. 

Toutes les sandales ne sont pas barefoot, même si elles ont une semelle fine

Comme nous l'avons déjà souligné ci-dessus, beaucoup de gens pensent que les sandales à semelles fines sont considérées comme barefoot. Eh bien, ce n'est vraiment pas si simple. Une semelle fine n’est qu’un des attributs des chaussures de type barefoot. Pour que les chaussures soient considérées comme barefoot, en plus de la semelle mentionnée, elles doivent également avoir une forme anatomique, un zero drop et un poids léger. Et à propos de la semelle, l'épaisseur de la semelle n'est qu'un critère à respecter. En plus d’être ultra fin, il doit être flexible tant transversalement que longitudinalement. Et la plupart des semelles, bien que fines, des chaussures conventionnelles ne répondent pas à ces critères. Donc, si vous recherchez des sandales qui, en plus de leur design estival, seront également une pièce fonctionnelle et saine, assurez-vous de rechercher des modèles qui répondent à ce qui précède. Ce n'est pas seulement une question d'épaisseur de la semelle ☺. 

Comment choisir correctement les sandales barefoot?

Tout d'abord, vous devez rechercher des sandales qui répondent aux quatre attributs barefoot susmentionnés, répétons-le: 

  • Une forme anatomique qui offre au pied suffisamment d'espace pour un mouvement naturel et soutient sa biomécanique. 
  • Zéro drop, c'est-à-dire aucune différence de hauteur entre le talon et la pointe, grâce à laquelle le corps est parfaitement aligné avec la surface, une posture et une répartition du poids correctes sont soutenues.
  • Une semelle ultra fine et flexible dans toutes les directions qui soutient la proprioception et assure un contact parfait avec la surface.
  • Des matériaux légers et souples qui assurent un ajustement parfait des chaussures aux pieds et luttent contre la fatigue des pieds.

Sangle autour de la cheville/du cou-de-pied : une partie très importante des sandales barefoot est la sangle qui les maintient fermement sur le pied. Par rapport à d'autres modèles barefoot, comme les baskets ou les ballerines, les sandales occupent une plus petite surface sur les pieds, il est donc important qu'elles reposent fermement sur le pied et ne tombent pas. Sinon, il arriverait que le pied soit en permanence en spasme en essayant de maintenir la chaussure sur le pied. De cette façon, nous obtiendrons non seulement des crampes ou des surcharges, mais aussi de grandes douleurs, et pas seulement au niveau des pieds. Par conséquent, les chaussures barefoot ne proposent pas de chaussures telles que les tongs, qui sont maintenues au pied uniquement par une sangle autour du pied, ou entre les doigts. Si nous voulons avoir un pied sain et fonctionnel, nous devons éviter de porter des chaussures qui ne sont pas bien ajustées au pied. 

Lors du choix des sandales, nous pensons au fait que le pied dans une chaussure ouverte n'a pas besoin d'autant d'excédent que dans des chaussures fermées. Pour les sandales, un excédent de 0,5 cm est tout à fait suffisant. Sinon, la chaussure pourrait ne pas s'ajuster correctement et nous pourrions trébucher avec une pointe libre. 

Une fois que nous avons sélectionné des chaussures barefoot, nous réfléchissons à l'usage pour lequel nous voulons les utiliser. Be Lenka propose des sandales barefoot aux usages variés, des pièces sportives aux pièces élégantes ou minimalistes qui jouent tous les rôles. Après, il ne reste plus qu'à choisir la couleur et le design, pour que le modèle s'adapte le mieux possible à notre garde-robe et à notre personnalité. Et nous pouvons profiter d'une véritable liberté pieds nus et du plaisir de bouger dans les nouvelles sandales barefoot d'été. 

Des sandales pour la randonnée ? Pourquoi pas!

Les sandales piedne sont pas seulement un accessoire efficace pour les journées d'été en ville ou en vacances, elles sont également un compagnon efficace pour la nature ou les randonnées légères. Avec les sandales que nous choisissons à cet effet, nous devons nous assurer qu'elles reposent le mieux et le plus fermement possible sur les pieds. Le type idéal sont les chaussures barefoot qui ont également une bande entre les orteils. Grâce à cela, les pieds ne glisseront pas vers l'avant dans la chaussure sur des terrains accidentés. Se promener dans la nature avec des sandales barefoot est très bénéfique pour le corps et l'esprit. La semelle ultra fine assure un contact parfait avec la surface, ainsi le corps s'adapte mieux et le temps de réaction lors des changements de terrain est raccourci. L'épaisseur de la semelle permet au terrain de micro-masser le pied et de stimuler les terminaisons nerveuses. La forme anatomique donne au pied suffisamment d'espace pour la biomécanique naturelle, de sorte que le pied fonctionne exactement comme il est biologiquement censé le faire. 

Puis-je courir avec des sandales barefoot ?

Les amateurs de barefoot qui sont également passionnés de course à pied adorent courir avec des sandales barefoot. Est-ce même possible ? Bien sûr, et beaucoup en font l'éloge. Les sandales destinées à la course doivent s'adapter parfaitement au pied. La deuxième chose qui doit être plus que parfaitement réglée est la technique de course. Cela peut prendre un certain temps pour maîtriser. Au début, le pied peut également ressentir une gêne lorsqu'il court avec des sandales barefoot. Ce n'est pas grave aussi, le pied doit s'y habituer, d'autant plus si on n'a jamais couru avec des baskets barefoot auparavant. Lorsque l'on court en sandales barefoot, l'accent est mis sur l'impact par les orteils, cette technique nécessite de la concentration et une pleine présence d'esprit dans l'instant présent. De manière générale, il est recommandé de pratiquer d’abord la bonne technique de course en baskets avant de passer aux sandales. Les coureurs expérimentés recommandent également de courir d’abord avec les sandales à l’intérieur sur un tapis roulant ou sur un court parcours. 

Cependant, il faut souligner que courir en sandales barefoot n'est pas fait pour tout le monde, et même si c'est le cas, il n'est pas recommandé pour les ultraruns ou les courses exigeantes en terrain montagneux. Si vous l'avez essayé et que cela ne vous a pas plu, ce n'est pas grave. Vous pouvez également courir avec des modèles barefoot conçus à cet effet et profiter de tous les bienfaits pour la santé qu'offrent ces chaussures. 

Des sandales barefoot Be Lenka pour toutes les occasions

Comme chez Be Lenka nous savons que les sandales sont un élément essentiel de l'été et jouissent d'une grande popularité auprès des femmes, nous avons plusieurs types dans notre assortiment qui couvrent tous les besoins d'une femme moderne - des pièces universelles et intemporelles, en passant par des modèles adaptés davantage ň des événements formels, aux sandales qui n'ont pas peur même des terrains faciles dans la nature. Tous les modèles répondent aux conditions exigeantes des chaussures barefoot, c'est pourquoi, en plus de la semelle typique, fine et flexible des sandales, vous trouverez également une forme anatomique, un zero drop et un design léger. Jetons un coup d'œil ensemble aux modèles Summer, Iris, Flexi, Claire, Promenade et Grace

Be Lenka Summer

Be Lenka Summer, en marron (Brown) et noir (Black), sont les sandales en cuir minimalistes parfaites à associer avec des modèles intemporels et universels qui seront toujours à la mode. Un modèle incroyablement intemporel qui s'adapte à toutes les garde-robes et s'accorde vraiment avec tout. Deux brides réglables garantissent que le modèle s'adapte parfaitement à chaque type de pied. Le modèle Be Lenka Summer est conçu selon les spécifications anatomiques du pied féminin, grâce auquel chaque pas sera une joie incarnée. Combinez-les avec des robes, des shorts, des jeans, Be Lenka Summer sera un excellent compagnon au quotidien, au travail, pendant les loisirs et en vacances. 

Be Lenka Iris

Les sandales barefoot Be Lenka Iris apportent une qualité supérieure et une expérience barefoot supérieure aux normes. Un modèle intemporel, décliné dans des coloris universels comme le noir et le nude. Un élément élégant sous la forme d'une bride autour de la cheville ajoute au caractère unique du modèle Be Lenka Iris. Un détail sophistiqué – le logo Be Lenka sur la bandoulière – souligne le design en général. Le modèle est fabriqué en cuir de première qualité et conçu en fonction du pied féminin. Il souligne parfaitement une tenue élégante et décontractée. Pour le travail ou un rendez-vous et comme compagnon ultraléger pour les vacances. Essayez le modèle Be Lenka Iris et vous ne pourrez plus l'enlever de vos pieds durant tout l'été. 

Be Lenka Flexi

Vous recherchez un modèle de sandales polyvalent avec lequel vous pourrez non seulement aller en ville mais aussi dans la nature ou faire une visite touristique en vacances ? Le modèle Be Lenka Flexi est le bon. Disponible en trois couleurs : noir (Black), vert olive (Olive Green) et noir-rose (Fuchsia Pink). Le modèle Be Lenka Flexi dispose de brides textiles qui peuvent être serrées exactement selon les besoins, et la chaussure maintient ainsi le pied comme une seconde peau sans le serrer nulle part. Le modèle convient à diverses occasions et est facile à entretenir grâce au tissu. Il peut être combiné aussi bien avec des robes qu'avec des tenues de sport. Grâce à la manière dont le modèle s'adapte parfaitement au pied et à son poids ultra léger, il convient également aux promenades dans la nature ou aux visites touristiques, où nos pieds s'intègrent agréablement dans le corps. Dans le modèle Be Lenka Flexi, vos pieds seront choyés avec confort et pourront faire bien plus que dans des chaussures classiques. Profitez d'un confort sans précédent et d'une liberté barefoot avec le modèle Be Lenka Flexi

Be Lenka Grace

Le modèle universel Be Lenka Grace se décline en deux versions neutres - en sable (Sand) et ivoire (Ivory White) et en deux versions élégantes et époustouflantes - en or (Gold) et or-rose (Rose Gold). Les sandales sont fabriquées en cuir de première qualité et conçues en fonction du pied féminin. La bride qui maintient la partie avant du pied est en velcro, grâce à laquelle elle s'adapte parfaitement à n'importe quelle largeur du pied. De plus, elle est plus large que sur d'autres modèles, elle s'adaptera donc également à un pied auquel les sandales à brides étroites ne conviennent pas. Les sandales vont avec pratiquement tout, en Ivory White, Gold et Rose Gold, elles complètent parfaitement une tenue plus formelle ou même une robe de mariée ☺. Le poids léger et la flexibilité luxueuse des Be Lenka Grace en font un excellent compagnon de vacances. Le modèle Be Lenka Grace veillera à ce que vos pieds soient choyés avec un confort inégalé et chaque pas que vous ferez sera accompagné de la grâce d'un style incomparable et de la pure joie de la liberté barefoot. 

Nous avons déjà mentionné que les tongs ne sont pas des chaussures adaptées. Malgré cela, les tongs restent très populaires. Mais ce qui est un changement positif, c'est que de plus en plus de gens se rendent compte que cela peut être fait d'une autre manière et choisissent des tongs avec une coupe sandale. Et comme on sait aussi que le design des tongs a son propre charme, nous vous le proposons dans une version saine, et surtout barefoot, dans les modèles Be Lenka Claire et Be Lenka Promenade

Be Lenka Claire

Be Lenka Claire est un mélange agréable et minimaliste de tongs et de sandales populaires avec une bride autour du cou-de-pied. Disponibles en noir universel (Black) et chocolat (Chocolate), mais aussi en rose flamant audacieux et époustouflant (Flamingo Pink), les sandales Be Lenka Claire sont un modèle unique qui complétera n'importe quelle garde-robe. Grâce à deux brides réglables, vous pourrez personnaliser les chaussures pour qu'elles s'adaptent à votre pied comme si elles étaient faites pour lui. Leur légèreté en fait un compagnon idéal pour les vacances et les longues promenades. C'est le faible poids qui agit comme prévention contre la fatigue des pieds. Le modèle est facile à combiner, il s'adapte parfaitement aussi bien aux jeans qu'aux robes. N'oublions pas que le modèle Claire est également confectionné dans un cuir de première qualité ☺. 

Be Lenka Promenade

Un autre modèle qui combine efficacement le design des tongs avec des sandales avec des attributs barefoot est le modèle Be Lenka Promenade. On pourrait définir ce modèle comme minimaliste et extrêmement intemporel. Il est disponible en quatre couleurs : sable (Sand), noir (Black), vert (Green) et marron foncé (Dark Brown). Ils sont confectionnés en cuir premium, le modèle Sand est en cuir Nubuck brossé, les autres sont en cuir Nappa lisse, et grâce à leur aspect universel, ils sont le compagnon idéal de tous les événements. Grâce aux élastiques intégrés, ils s'ajustent parfaitement même sur les cou-de-pieds plus hauts, la sangle autour du pied garantit que la chaussure repose fermement et de manière stable sur le pied. 

Les sandales sont sans aucun doute le type de chaussures d’été le plus apprécié. Grâce au minimum de matériau qui recouvre le pied, elles peuvent supporter même les températures les plus élevées. De plus, elles sont très reconnaissantes des soins.Beaucoup de gens se sont trompés et ont automatiquement considéré les sandales à semelles fines comme barefoot. Cependant, nous savons déjà que ce n'est pas le cas, et pour qu'une chaussure puisse être barefoot, elle doit remplir bien plus qu'une simple semelle fine. 

Les chaussures barefoot apportent d'innombrables bienfaits pour la santé, un confort inégalé et une liberté de mouvement incomparable. Cet été, faites quelque chose de plus pour vous et vos pieds et remplacez vos sandales traditionnelles par un modèle barefoot. Vous ne le regretterez certainement pas et vous aurez du mal à les changer pour un autre type de chaussures lorsque les chaudes journées d'été cèdent la place aux températures fraîches d'un automne capricieux. Et nous avons aussi un remède à cela. Mais ce sujet sera traité une prochaine fois ☺. En attendant, profitez d'un été confortable dans les sandales barefoot de l'atelier Be Lenka.