Symptômes de la grossesse

Be Lenka logo Be Lenka
23.04.2019
Symptômes de la grossesse

Quand un ovule fécondé s'installe, des divers changements commencent à se produire dans le corps de la mère. Certaines expressions corporelles sont plus voyantes, d'autres que la femme ne les remarque même pas. Un retard de la menstruation n'est pas le seul symptôme d'une grossesse potentielle. Le fait, que la femme devient mère, se montre par une gamme variée d'autres symptômes.

Contenu de l'article

Les premiers symptômes de la grossesse

Quand la femme désire d'avoir un bébé, elle se concentre et observe des changements dans son corps et elle remarque tout, ce qui au moins un peu s'écarte d'une norme. Il faut toujours avoir en tête, que chaque organisme est unique et que nous sommes tous différents. Chez quelqu'un les premiers symptômes de la grossesse se montrent immédiatement, mais chez une autre femme, ils ne se montrent pas du tout, ou juste quelques-uns d'entre eux.

Habituellement le tout premier signe est la menstruation manquée, mais ce n'est pas une nécessité. Il arrive que la femme ait ses règles, pourtant elle est enceinte. Au début de la grossesse, cette menstruation est généralement beaucoup faible ou elle est seulement souillée. Voyons d'autres symptômes qui indiquent qu'une nouvelle vie est née au sein de la femme.

Comment comprendre, si je suis enceinte

La femme peut découvrir, que cette fois-ci c'est probablement réussi, en observant son propre corps. Lorsqu'une fécondation de l'ovule a lieu, pendant après 10 jours l'ovule s'installe dans l'utérus. Certaines femmes le sentent comme un petit élancement. Il peut se manifester par le fait de souiller non récurremment. Mais dans la majorité des cas un accouplement se produit sans que la femme le sache. Il est inutile de passer le test de grossesse avant que la femme passe la menstruation. Le test de grossesse montrera le deuxième trait seulement quand l'ovule installé commence à produire l'hormone HCG, c'est-à-dire la chorionique gonadotrope humaine. Le corps le forme seulement pendant la grossesse, c'est pourquoi sa présence est une réponse évidente, que la femme est enceinte. Si la menstruation n'arrive pas et le test de grossesse ne montre pas deux lignes, la meilleure façon de savoir, si la femme est enceinte, est de visiter le cabinet d'un gynécologue. Il prélève le sang, duquel il détermine la présence de l'hormone HCG. Les résultats de l'examen sanguin sont à la disposition chez le gynécologue généralement le lendemain de la prise.

Donc si vous êtes une tâcheronne, mais peu de temps est passé après l'ovulation, on vous conseille d'attendre avec le test de grossesse 2 semaines au minimum à partir de l'ovulation. Il est évident que la femme est impatiente et elle voudrait savoir au plus vite, si cela a marché finalement, ou pas. Mais les test prompts n'accéléreront pas le résultat . :-)

Les premiers jours de grossesse

Príznaky tehotenstva

Certaines femmes se sentent mieux et plus belles que d'habitude, d'autres tout à fait normales et d'autres se sentent complètement inutiles. Les premiers jours de la grossesse, lorsque la femme ne sait même pas qu’une nouvelle vie est née en elle, se différencient vraiment d'une femme à l'autre. Chaque femme est une personnalité individuelle avec des prédispositions et des réactions complètement différentes de son propre corps. Quelqu'un ne ressent que quelques symptômes, une autre femme est moins heureuse, à laquelle tous les symptômes possibles et impossibles de la grossesse affluent :) Il est donc important d'écouter et d'observer son corps.

Manifestations de la grossesse

La grossesse est un changement énorme dans la vie de chaque femme. Pour l'organisme, qui a fonctionné normalement jusqu'à présent, la grossesse présente quelque chose de totalement inconnu. C'est pourquoi il est évident, que le corps commence à se manifester de manières diverses en apparence.

Douleurs au bas-ventre

Au moment où une femme attend le début de la menstruation, les douleurs au bas-ventre souvent apparaissent, avec la présence des crampes de temps en temps aussi. La femme accuse le début du cycle qui d’après elle, est la raison des douleurs, mais si la menstruation n'arrive pas, les douleurs sont probablement des signes d'un accouplement de l'ovule. S'il n'y a pas de saignement après une semaine, il est convenable de prendre un test de grossesse, ou de consulter votre médecin, qui peut déterminer très rapidement une éventuelle grossesse à partir du sang.

Besoin d'uriner plus souvent

Si la femme n'est pas enrhumée, mais elle urine souvent, cela peut être le signe d'un début de grossesse. Cette manifestation est un signe de grossesse, surtout si la femme part souvent aux toilettes, même s'il n'y pas beaucoup d'urine dans la vessie. Derrière le besoin augmenté d'uriner au premier stade de la grossesse se cache l'hormone HCG, mais aussi le fait, que le corps de la femme enceinte a un volume en eau plus élevée et que les reins d'une femme fonctionnent plus rapidement pendant la grossesse.

Les seins sensibles et pleines

L'un des premiers signes de grossesse, qui apparaît chez la plupart des femmes, sont les seins sensibles. Soit ce sont seulement les mamelons qui peuvent faire mal au touché ou soit il s’agit du sein entier de la femme qui fait mal. En même temps, ceux-ci grossissent et deviennent plus volumineux pendant la grossesse.

Sensibilité augmentée

La femme enceinte est très sensible et n'importe quoi peut la faire pleurer ou, au contraire, la faire rire. Ce fait est très individuel, certaines femmes avec une sensibilité augmentée n'ont point d’expériences pendant la grossesse. Cependant dans la plupart des cas, la mesure d'affectivité augmente pendant la grossesse, ce qui est causé par des changements hormonaux dans le corps de la femme, qui devient une mère et qui se prépare physiquement et mentalement et qui attend avec impatience son bébé.

Pendant la grossesse, par exemple, la femme aura besoin d'une plus grande quantité de mouchoirs tout en regardant la télévision si elle se met accidentellement à pleurer au milieu d'une publicité.

Perception aux odeurs plus marquée

Pendant la grossesse les femmes perçoivent plus que jamais des arômes et des odeurs. Il peut même arriver, que la femme qui ne percevait pas couramment certaines odeurs, alors pendant la grossesse ces odeurs la gêneront littéralement.

Malaise du matin

Le stade matinal de la grossesse est souvent accompagné par un malaise, un vomissement ou des envies de vomissement, qui apparaissent surtout le matin après le réveil, mais certaines femmes décrivent le malaise plus tôt dans la soirée au lieu du matin. Il y a aussi des malheureuses parmi nous, qui se sentent malades "par étapes" tout au cours de la journée. Si une femme n’est jamais voire rarement malade, mais dernièrement elle ressent des malaise ou des vertiges, bien qu'elle n'ait pas d'autres problème de santé, elle est probablement enceinte.

Fatigue et abattement

Même si la fatigue est considérée comme le premier signe de grossesse, ce n'est pas toujours le cas. Il existe des femmes qui sont constamment pleines d'énergie, qui ne se sentent pas du tout fatiguées et qui découvrent soudainement qu'elles sont enceintes. Ce sont les exceptions qui confirment la règle.

La fatigue peut être vraiment le signe de la grossesse, surtout si la femme se sent fatiguée presque toute la journée, même si elle a bien dormi pendant la nuit. Si vous avez l'impression que vous vous endormiez aussi debout, et vous pensez à la possibilité qu’il s’agirait d’une grossesse, faites un test de grossesse ou consultez votre gynécologue.

Appétit augmenté et la difficulté de se satisfaire

La seule source de nutrition d'un enfant qui se développe est sa mère. La grossesse est alors une étape, où la femme doit veiller à une bonne composition de la nourriture et surtout à la variété du menu. Cependant, une femme enceinte n'arrive pas toujours à manger sainement. La grossesse est connue sans gloire aussi pour les goûts occasionnels, qui se montrent par une envie de manger un aliment particulier.

Il ne s'agit pas seulement de la femme qui a un appétit augmenté, mais de temps en temps elle choisit les aliments très strictement. En bref, elle a une énorme envie pour quelque chose de spécifique et elle doit l'avoir à tout prix.

Des cornichons, des olives, mais aussi par exemple des spécialités d'abattage, que la femme ne mettrait pas habituellement dans sa bouche.

La grossesse sans symptômes

Il peut aussi arriver, que la grossesse ne se manifeste sans changement sur l’apparence. La femme ne remarque absolument aucune aberration dans le comportement de son corps, qui pourrait lui indiquer, qu'un successeur de la famille probablement s'approche. La menstruation peut normalement continuer pendant les premiers mois, bien qu´elle soit considérablement plus faible que d'habituellement. Le ventre de certaines femmes ne grandira pas jusqu'à la fin de leur grossesse, quand il apparaît soudainement en pleine beauté. Il n'y a pas de cas singuliers de femmes, qui précisément à cause d'une grossesse sans symptômes, ne savaient même pas qu'elles attendaient un bébé. Bien sûr, que cette constatation est souvent une expérience choquante pour la femme. Mais une belle expérience quand même :-) Alors que faire dans ce cas-là? Il sera probablement préférable de vérifier que l'ovule a été fécondé, si vous savez que vous avez eu un acte sexuel au cours de l'ovulation. Vous pouvez utiliser un test de grossesse déjà mentionné, mais une meilleure solution sont des contrôles réguliers chez le gynécologue, qu'aucune femme ne devrait négliger. :-)