Sandales barefoot pour enfants

Be Lenka logo Be Lenka
10.06.2021
Sandales barefoot pour enfants

C'est l'été. Le temps chaud nous invite à retirer nos chaussures et à marcher pieds nus comme la nature le voulait pour nos pieds. Si possible, donnez à vos pieds et surtout aux pieds de vos enfants le plus de mouvement possible sans chaussures et sur diverses surfaces. La stimulation des terminaisons nerveuses du pied améliorera la communication corps-cerveau, améliorera votre posture, votre équilibre et soulagera la douleur. Mais il n'est pas toujours possible d'enlever ses chaussures et de marcher. Par exemple, en ville, nous ne prendrions probablement pas de grand risque. Par conséquent, si vous ne voulez pas empêcher vos enfants de bouger naturellement, mais que vous souhaitez également protéger leurs pieds, les sandales barefoot sont le bon choix pour vous.

C'est quoi les sandales barefoot?

Les sandales barefoot, comme leur nom l'indique, sont des types de chaussures qui simulent parfaitement la marche pieds nus grâce à une semelle ultra-fine, qui garantit un contact parfait avec la surface sur laquelle vous marchez. Le pied peut ainsi envoyer des signaux plus précis au cerveau et il peut réagir plus rapidement. De plus, cette stimulation a un effet positif sur la santé de tout le corps, pas seulement celle des pieds. Un pied sain dans une chaussure pieds nus est une évidence. Puisque le pied n'est pas contraint ou serré, la forme de la chaussure respecte pleinement la forme naturelle du pied, le pied peut engager tous les muscles nécessaires lors de la marche et ainsi se développer correctement. Les sandales aux pieds nus ont une soi-disant zéro-drop, et donc une surélévation nulle entre le talon et les orteils. Les talons des chaussures à talon exercent une pression accrue sur l'avant du pied, les muscles deviennent surchargés puis les muscles de l'arrière du pied s'affaiblissent. Ceci ne risque pas de se produire avec les barefoots ☺ Grâce au zéro-drop, le poids est uniformément réparti et aucune partie du pied n'est surchargée au détriment d'une autre. Les barefoots n'ont pas de support artificiel de la voûte plantaire, un pied qui fonctionne correctement n'en a pas besoin. La forme de la sandale donne au pied de l'enfant de la place pour bouger, il ne le pousse nulle part, il ne serre pas, il ne presse pas les orteils l'un contre l'autre. La pointe des pieds large est une évidence.

Comment choisir la pointure correcte de la chaussure

Si vous compter acheter des sandales dans une boutique, un personnel qualifié mesurera le pied de votre bébé. Ils ajoutent un excédent de 12 mm aux mesures prises (dans le cas des chaussures qui encerclent étroitement la cheville, l'excédent peut aller jusqu'à 18 mm) et choisissent la bonne pointure. Non seulement la longueur mais aussi la largeur de la chaussure est importante. La chaussure doit être quelques mm plus large que la largeur du pied.

Si vous commandez des chaussures en ligne et que vous devez mesurer votre pied, préparez une feuille et un crayon. Placez le bébé avec un pied sur la feuille (la feuille doit être sur une surface plane) et marquez avec le crayon le talon et le point le plus éloigné du talon - le bout du pouce ou de l'orteil (s'il est plus long que le pouce). Mesurez cette distance et ajoutez l'excédent mentionné ci-dessus (12 mm). La pointure indiquée par le fabricant pouvant ne pas correspondre aux dimensions internes de la chaussure, demandez au vendeur de mesurer le modèle sélectionné pour vous, s'il n'a pas les dimensions internes spécifiées directement sur la page internet.