Chaussures Barefoot pour enfants de toute l'année

Be Lenka logo Be Lenka
11.10.2021
Chaussures Barefoot pour enfants de toute l'année

Si vous cherchez des chaussures Barefoot universelles pour votre enfant, le modèle de toute l'année est la bonne solution pour vous. On parlera un peu plus des chaussures minimalistes de toute l'année dans cet article.

Que sont les chaussures barefoot de toute l'année?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle de chaussures que votre enfant pourra porter toute l'année. Alors, bien sûr s'il n'en sort pas au cours de l'année ?. Les chaussures de toute l'année sont adaptées pour être idéales au printemps et en automne, lors d'un été pluvieux, lorsque vous ne pouvez pas porter de soulier de toile ou de sandales, et avec l'ajout d'une semelle en cuir, votre enfant peut les porter même en hiver. S'agissant de chaussures barefoot, les chaussures doivent accomplir 4 conditions: elles doivent avoir un zéro-drop, une semelle souple ultra fine, pas de cambrure et doivent avoir une partie avant large. Voici une explication. Le Zéro-drop signifie que le talon et la pointe sont au même niveau et que le pied est dans une position naturelle et engage plus de muscles lors de la marche que dans une chaussure classique avec un talon surélevé. De plus, le poids est uniformément disposé, la partie avant de la jambe n'est pas surchargée et les muscles de la partie arrière de la jambe ne sont pas affaiblis. La semelle ultra fine, de 3 à 6 mm d'épaisseur, assure un contact parfait avec la surface et stimule les terminaisons nerveuses du pied. De plus, grâce à son "épaiseur", elle est extrêmement flexible et souple dans toutes les directions, et le pied donne l'impression de marcher pieds nus et de travailler comme il était prévu. Ne cherchez pas de voûte dans une chaussure barefoot. Elle ne soutient pas artificiellement la jambe, elle doit donc la faire travailler elle-même. Cela renforce les muscles du pied et la voûte est bien formée. Vous avez dû remarquer que les chaussures barefoot ont une forme spécifique. En effet, les chaussures barefoot respectent pleinement la forme naturelle du pied et ne le poussent ni ne le déforment nulle part. C'est pourquoi l'avant de la chaussure a une forme élargie, ce qu'on appelle un toe-box. Les orteils peuvent bouger librement lors de la marche, ils ne sont pas poussés sur les côtés, il n'y a pas de déformations. De plus, de nombreux enfants ont un pied en forme de nageoire, c'est pourquoi les chaussures barefoot leur conviennent. Dans une chaussure classique, leur pied souffre et précipite l'apparition de déformations.

En hiver, en été et sous la pluie

Comme nous l'avons déjà mentionné, les chaussures de toute l'année sont un modèle universel de chaussures. Elles ont généralement un visuel de "basket" et sont plates ou montantes. Le matériau supérieur peut être soit en synthétique, soit en cuir, ce qui convient à tous les temps après l'imprégnation. Des semelles intérieures d'hiver en fourrure, mérinos ou synthétiques peuvent être achetées pour les chaussures barefoot. Vous transformerez en une seconde une chaussure portée en automne en une chaussure pour l’hiver, dans laquelle votre bébé sera bien au chaud. Les chaussures de toute l'année sont un choix idéal pour les enfants, qui grandissent rapidement avec chaque chaussure et nous n'avons pas le temps d'acheter des chaussures pour chaque saison. En achetant des chaussures toute l'année, vous obtiendrez plus de chaussures en une ☺

Comment choisir la bonne pointure de chaussures

Auparavant, vous ne trouviez de bonnes chaussures barefoot que dans les magasins en ligne, aujourd'hui ce n'est heureusement plus le cas et un large choix est également disponible dans les boutiques. Le personnel qualifié mesurera le pied de votre enfant, ajoutera un excès de 13 à 18 mm et recommandera la bonne pointure. Il surveille que le pied a suffisamment d'espace sur les côtés, la chaussure ne doit pas envelopper le pied et l'encercler étroitement. Il lui suffit de copier fidèlement sa forme. Mais si vous souhaitez choisir parmi un plus grand nombre de modèles disponibles en ligne, ou si vous n'avez pas de magasin de chaussures pieds nus dans le coin, préparez du papier et un crayon pour pouvoir mesurer le pied de votre bébé. Placez l'enfant avec un pied sur le papier (le papier doit être sur une surface plane) et marquez avec un crayon le talon et le point le plus éloigné du talon - le bout du pouce ou de l'orteil (s'il est plus long que le pouce). Mesurez cette distance et ajoutez l'excédent mentionné ci-dessus.

Pointure Largeur Longueur
257,115,9
267,216,5
277,417,2
287,517,9
297,718,5
307,919,2
317,919,9
328,120,5
338,221,2
348,321,8
358,522,5

Le tableau des tailles indique la longueur et la largeur de la semelle intérieure de la chaussure en cm. N'oubliez pas d'ajouter un excédent lors de la mesure du pied !