Avantages pour la santé des chaussures barefoot Be Lenka

Savez-vous comment les chaussures conventionnelles peuvent affecter votre santé? L'utilisation prolongée de telles chaussures peut causer de nombreuses affections, de la fatigue des pieds, des déformations des orteils, des maux de dos aux maux de tête, pour n'en nommer que quelques-uns.

Nous ne disons pas que vous devriez abandonner complètement les chaussures ordinaires. Cependant, il est bon de ne pas les utiliser trop souvent; Choisissez plutôt les chaussures minimalistes Be Lenka pour votre usage quotidien, car elles imitent l'état le plus naturel de notre pied - être pieds nus.

Les chaussures pieds nus Be Lenka sont très différentes de la forme traditionnelle des chaussures

Voici 4 caractéristiques clés:

  • Leur semelle flexible et ultra-fine de 4 mm permet à vos pieds de bouger et de fléchir naturellement.
  • Ils ont une large zone d'orteils, c'est-à-dire que la partie avant large de la chaussure permet aux orteils de bouger librement et ne les écrase pas comme le font les chaussures traditionnelles, garantissant ainsi un confort même pendant toute la journée.
  • Ils ont "Zero Drop", ce qui signifie qu'il n'y a pas de différence de hauteur du talon aux orteils. Les chaussures sans chute présentent de nombreux avantages, tels qu'une meilleure mobilité de la cheville, un meilleur équilibre et une meilleure posture.
  • La construction légère empêche la fatigue du pied même après une utilisation toute la journée et la conception sans arche renforce le pied.
ohybná barefoot podrážka

Les chaussures ordinaires peuvent-elles causer des maux de dos?

Par conséquent, le simple mouvement du pied a également un impact sur d'autres articulations du corps.

Si nous ne prêtons pas suffisamment attention au choix des chaussures et torturons nos pieds dans des chaussures petites, serrées et inconfortables, cela se reflétera naturellement ailleurs. Une surcharge prolongée des pieds avec des chaussures incorrectes et de mauvaise qualité peut entraîner de l'arthrite et des douleurs au genou.

Vous pouvez en savoir plus sur l'impact des chaussures sur la santé dans un article que nous avons dédié spécifiquement à ce sujet sur notre blog.

Cela peut sembler incroyable, mais oui, les chaussures conventionnelles peuvent causer des maux de dos. Les jambes et les pieds jouent un rôle essentiel dans l'équilibre et la fluidité des mouvements. Les pieds déterminent la direction et le corps suit. Lorsqu'une articulation bouge, elle affecte d'autres articulations; c'est ce qu'on appelle une chaîne cinétique.

Par conséquent, même un petit mouvement de nos pieds a un impact sur d'autres articulations. Au fur et à mesure que nous vivons notre vie, nous ne réalisons pas l'effet de mauvaises chaussures sur notre corps jusqu'à ce que nous éprouvions des douleurs aux pieds grâce à des chaussures étroites, rigides et parfois à talons hauts.

Voici les avantages pour la santé des chaussures minimalistes Be Lenka

  • Muscles renforcés et jambes fortes et saines
  • Aide à éliminer la douleur
  • Bien-être mental et joie
  • Stimulation des terminaisons nerveuses du pied
  • Amélioration de l'équilibre et de la posture
  • Amélioration des habitudes de marche correcte

Si vous préférez une marque 100% européenne qui traite ses employés et l'environnement de manière éthique et fabrique des chaussures pieds nus élégantes et bonnes pour la santé: vous pouvez consulter toutes les chaussures barefoot Be Lenka ici.