Comment perdre du poids après l'accouchement ?

Be Lenka logo Be Lenka
24.04.2019
Comment perdre du poids après l'accouchement ?

Les kilos en trop provoquent-ils des rides sur le visage après l'accouchement ? Ne vous inquiétez pas. Si vous êtes patient, incluez l'exercice dans votre routine quotidienne et réévaluez certaines de vos habitudes alimentaires, vous perdrez certainement du poids.

Oh, ces kilos. Combien de soucis nous éviteraient-ils s'ils s'en tenaient toujours au même nombre... Malheureusement, pendant la grossesse il est naturel que quelques autres en plus s'ajoutent en nous. Après tout, un nouvel homme en chair et en os grandit en nous.

Il est idéal de grossir de 9 à 13 kilos pendant la grossesse. Cependant, c'est individuel pour chaque femme. Certaines gagneront également 20 kilogrammes en plus. Après l'accouchement, environ 1/3 de ces kilos sont perdus, mais que faire des kilos restantes ?

Comme on dit, la patience apporte ces fruits, bien que dans ce cas on puisse dire, "la patience fait perdre du poids". Nous ne pouvons tout simplement pas attendre à retrouver notre poids initial quelques jours après l'accouchement. Oui, vous connaissez peut-être aussi votre mère, qui s'est débarrassée des kilos inutiles quelques semaines après l'accouchement, mais comme nous l'avons déjà mentionné, non seulement prendre du poids, mais aussi perdre du poids est très individuel...

Si vous faites partie du groupe de femmes qui maigrissent "plus difficilement", nous serons heureux de vous conseiller sur la façon d'ajuster votre routine quotidienne afin que vous vous débarrassiez du poids non désiré. Cela peut prendre plus de temps, mais cela en vaudra certainement la peine.

La faim est une soif déguisée

De nombreuses mères oublient leurs propres besoins lorsqu'elles prennent soin de leur bébé et n'entendent pas les "cris désespérés" de leur corps. Par exemple, quand il a soif… Par conséquent, si vous ressentez une faim énorme sans raison, essayez de penser à la quantité d'eau que vous avez bue pendant la journée. Selon les experts, nous devrions prendre environ 2,5 litres d'eau par jour pour rendre notre corps heureux... Alors si vous buvez peu dans la journée, essayez de chasser la "faim de loup" avec un verre d'eau au lieu de la nourriture, bien sûr de préférence avec de l'eau propre.

Conseil: Remplissez une plus grande carafe d'eau chaque matin et placez-la dans un endroit bien visible. À chaque fois que vous le regarderez, buvez-en. De cette façon, vous aurez le contrôle de votre régime de consommation d'eau.

Notre nourriture de tous les jours

Il est clair pour nous que vous courez du matin au soir, vous n'avez donc pas le temps de penser à ce que vous allez manger pendant la journée. Pour vous il est surtout important que vous remplissiez votre estomac. Cependant, si l'on peut vous conseiller, essayez de consacrer votre temps à la nourriture au moins quelques minutes par jour et surtout mangez régulièrement. Alors ne manquez pas le petit-déjeuner, car il n'est pas inutile de dire qu'ils sont la base de la journée. Si vous ne mangez pas le matin, il est possible qu'après quelques heures, vous ressentiez une sensation de faim si insupportable que vous mangerez tout ce que vous voyez, et les kilos en trop ne feront que s'ajouter à votre corps.

Nous savons que l'énergie est gaspillée très rapidement au côté d'un petit enfant et que vous devez simplement la reconstituer d'une manière ou d'une autre. Si vous ne pouvez pas abandonner les bonbons, vous feriez mieux de vous tourner vers le chocolat à forte présence de cacao ou les barres de céréales, qui, bien que leur valeur calorique soit égale, par exemple, à un tel biscuit, mais sont beaucoup plus saines. Vous pouvez également profiter des fruits sucrés :-).

Conseil:
Beaucoup de mères s'habituent à manger après leurs enfants, car c'est dommage de gaspiller de la nourriture. Oui, ça l'est... Mais vous vous ferez plus de dégâts, car vous absorbez des calories supplémentaires et cela se répercutera progressivement sur votre poids, qui, malheureusement, ne baissera pas, mais augmentera.

Bouger, bouger, bouger...

D'accord, vous n'avez pas le temps pour une salle de sport au côté d'un petit enfant... C'est clair pour nous, mais que diriez-vous de faire de l'exercice à la maison avec votre enfant ? Vous passerez un bon moment avec lui et vous ferez quelque chose pour vous-même. Cependant, si l'exercice n'est pas pour vous et que vous préférez les mouvements naturels, faites au moins 30 minutes de marche au moins une fois par jour. Après tout, chaque mouvement compte et, en plus, vous aérez votre tête à l'extérieur, vous respirez l'air frais et votre bébé sera également satisfait à l'air libre. Par exemple, dans une telle écharpe ou dans un porte-bébé ergonomique, dans lequel il aura une vue imprenable sur tout ce qui « clignote » autour de lui et il sera toujours proche de sa mère.

Conseil: Si vous avez un ami qui a aussi un petit enfant et que vous aimeriez tous les deux perdre du poids, faites du jogging "ensemble". Pendant que l'un court, l'autre peut s'occuper des enfants dans les poussettes puis vous relayer.

Ce sont les trois règles en or que, si vous vous y tenez, le poids va certainement baisser. De nombreuses mères ont perdu beaucoup de poids lorsqu'elles ont commencé à allaiter. L'allaitement favorise l'élimination de l'excès de graisse. Attention cependant, ce fait est aussi très individuel.

Conseils pour conclure

Dans tous les cas, lorsque vous perdez du poids pendant la grossesse, vous devez garder à l'esprit les points suivants:

  • ne commencez pas à faire de l'exercice avant six semaines. Si vous avez accouché par césarienne, consultez d'abord votre médecin quand vous pouvez commencer à faire de l'exercice
  • ne suivez aucun régime, votre corps a besoin d'énergie et de suffisamment de nutriments, qui jouent également un rôle important dans la lactation
  • essayez de ne pas manger de sucreries et autres gourmandises malsaines le soir, mais si la faim est plus forte que vous, essayez de la convaincre avec des fruits
  • au lieu des eaux sucrées, buvez de l'eau propre et essayez de retirer les pâtisseries de votre alimentation ou limitez-la à un minimum

Nous croisons les doigts pour que vous atteigniez votre objectif dans les plus brefs délais. Et n'oubliez pas : tenez vous surtout aux conseils, car un kilo en plus n'est pas un drame ;-).