4 raisons d'essayer les barefoot

Be Lenka logo Be Lenka
21.07.2022
4 raisons d'essayer les barefoot

Les chaussures barefoot représentent un concept de chaussure unique qui permet un retour à nos bases - marcher pieds nus. Le naturel combiné à des années de développement et de recherche a abouti à des chaussures qui stimulent les terminaisons nerveuses des pieds pendant la marche, améliorent la posture, la coordination et améliorent même l'humeur. Que sont donc les chaussures barefoot Be Lenka ? Ultra légère, flexibilité maximale, avec une semelle fine qui vous permet d'entrer en contact avec la surface dans la mesure qui vous convient.

Faisons attention à nos pieds

Les douleurs dans la colonne cervicale, les hanches et le bas du dos sont parmi les problèmes les plus courants d'aujourd'hui. Ces difficultés proviennent souvent de chaussures mal choisies. A cela s'ajoutent des ecchymoses, des oignons, des problèmes d'achille ou de mollets. Nous n'accordons pas à nos pieds l'attention qu'ils méritent. Ce sont eux qui s'occupent de chacun de nos pas et décident de notre posture. Pour cette raison, Be Lenka change les habitudes de chaussures des gens du monde entier et propose des chaussures barefoot pour toutes les occasions pour hommes, femmes et enfants, en toute saison.

4 avantages de porter des chaussures barefoot

Les principes de base de la chaussure barefoot incluent le fait que la chaussure doit respecter la forme du pied et pas l'inverse.

Les barefoots imitent la marche pieds nus, laissant suffisamment d'espace aux orteils pour que rien ne les limite lors de la marche. C'est donc l'exact opposé des semelles dures, des talons hauts et d'une pointe qui serre anormalement tous les orteils.

1. Forme anatomique - La pointe offre un espace généreux pour les orteils même en mouvement, copiant la forme anatomique du pied.

2. Zéro drop - Aucune différence de hauteur entre le talon et la pointe. Il améliore votre centre de gravité et votre posture.

3. Flexibilité - La semelle souple d'une épaisseur de 4 mm assure la stimulation des terminaisons nerveuses des pieds. Elle imite la marche pieds nus et en même temps masse naturellement le pied.

4. Légèreté - Les chaussures Barefoot Be Lenka sont légères et sans voute. Elles renforcent naturellement le pied et son bon fonctionnement.

L'étude du Dr William A. Rossi, qu'il a publiée dans le magazine Perspectives, fournit des faits intéressants. Selon ses affirmations, la posture correcte crée exactement un angle de 90 % et peut être obtenue pieds nus ou en portant des chaussures barefoot zero drop. Par exemple, si vous chaussez des chaussures avec des talons de 5 cm de haut, le désalignement se produit à 70% et donc vous devez faire beaucoup plus d'efforts pour marcher debout. La conséquence est une posture incorrecte, alourdissant anormalement la partie inférieure de la colonne vertébrale

Proposition large et liberté infinie

Si vous n'avez pas encore vos premières chaussures barefoot, vous n'avez pas à vous soucier de choisir la bonne pointure. Celle que vous portez actuellement devrait vous convenir. Vous gagnerez en liberté pour vos orteils et vous renforcerez également vos pieds à chaque pas. Vous n'êtes pas obligé d'y passer toute la journée, les possibilités sont infinies.

Quelqu'un porte des ballerines ou des sandales comme chaussures au travail, quelqu'un aime les chaussures souples, d'autres des baskets. Be Lenka propose des modèles élégants et sportifs, sans lacets ou avec. Pour l'hiver et l'été, pour tout le monde. En outre, elle a également ajouté une nouvelle marque Barebarics à son portefeuille, qui représente une nouvelle génération de baskets barefoot.

À travers la recherche et le développement jusqu‘aux barefoot d'élite

La production de chaussures barefoot haut de gamme demande de la patience, de la persévérance et de la précision. Juste par curiosité, nous avons travaillé pendant deux années entières sur le développement de nouvelles ballerines, afin que le résultat soit exactement selon nos idées et apporte le plus grand plaisir possible à leurs propriétaires. En quelques mois, nous avons scanné plus de 100 pieds de femmes et créé la chaussure minimaliste parfaite pour les femmes qui respecte la forme du pied. Pouvez-vous voir la différence?

Dans la production de nos produits, nous accordons une grande importance à la qualité et à la transformation, nous utilisons les matières premières les plus locales et soutenons la production locale traditionnelle. Nos produits sont fabriqués en Europe - en Slovaquie, en République tchèque et au Portugal. Dans les pays où il existe une forte tradition de fabrication de chaussures et nous sommes fiers de pouvoir poursuivre cette tradition et d'introduire des principes modernes et innovants avec amour pour les gens et la nature.
Nous investissons dans les nouveaux technologies, coopérons avec les ateliers de chaussures les plus avancés d'Europe et avec des experts renommés dans le domaine de la physiothérapie, de la podologie, de la construction et de la conception de chaussures.

Be Lenka X Barebarics - barefoot pour tous

Marcher dans les chaussures barefoot renforce naturellement les muscles des jambes, offre un confort incroyable pour les orteils et le poids réduit des chaussures vous permet de marcher avec aisance. Commencez la journée avec le sourire aux lèvres avec les chaussures barefoot Be Lenka ou les baskets barefoot de la marque Barebarics.